Les promoteurs montpelliérains Cogim et NEOCITY Promotion sont désignés par la Ville de Montpellier lors du conseil municipal du 5 octobre pour réaliser un programme mixte de 14 410 m2 de surface de plancher pour le compte de l’association French Proptech à Montpellier. L’opération se situe au cœur du quartier Port-Marianne Rive Gauche en lieu et place de l’ilôt 11 (4 591 m2). Aménageur : Serm.
Le choix des trois architectes suite au concours d’architectes sera officialisé prochainement. Le programme comprend 140 logements (libres, sociaux et abordables), 3 500 m2 de bureaux et d’espace de co-working, 2000 m2 de locaux d’activité/commerces et 200 places de parking. La livraison est prévue pour 2023/2024.
Ce site abritera le siège de la French Proptech qui réunit les start-ups innovantes évoluant dans les secteurs de l’immobilier. « Ce futur bâtiment totem sera une vitrine de la French Proptech locale mais surtout un démonstrateur grandeur nature des technologies développées par nos start-up. L’ADN de ce futur site est d’en faire un lieu de rassemblement transversal, y compris pour les acteurs traditionnels du secteur », avait indiqué à La Lettre M Michaël Lalande, co-dirigeant de la start-up Idealys et vice-président national de la French Proptech lors de l’attribution du foncier par la Serm. L’investissement est estimé à 30 M€.
Véronique Coll / coll@lalettrem.net