Vous souhaitez devenir propriétaire, mais vous hésitez entre le confort du neuf et le charme de l’ancien ? Pourtant, l’immobilier neuf a la cote, on vous explique pourquoi.

1. Acheter à frais réduits

 

Choisir d’acheter dans l’immobilier neuf, c’est faire de nombreuses économies. À commencer par les frais de notaire qui sont considérablement réduits. En effet, ils s’élèvent en moyenne à seulement 2,5 % contre environ 7 à 8 % dans l’ancien. Une économie non-négligeable !

Profiter d’un prêt à taux zéro. Aussi appelé « PTZ », certains futurs acquéreurs peuvent acheter leur bien grâce à un prêt aidé par l’État. Concrètement, les acheteurs primo-accédant rembourseront le montant de leur prêt sans avoir à payer d’intérêts. Pour pouvoir en bénéficier, il y a certaines conditions à respecter :

Il faut :

  • ne pas avoir été propriétaire durant les 2 années précédentes
  • ne pas dépasser un plafond de ressources
  • acheter dans une zone éligible.

Plus d’informations ici.

En achetant dans l’immobilier neuf, vous pouvez également profiter d’une exonération de la taxe foncière pendant une durée de 2 ans. Il suffit, en tant que propriétaire, d’en faire la demande au service des impôts fonciers. La déclaration doit être faite dans les 90 jours à compter de l’achèvement du bien. L’exonération est soumise à l’approbation de la commune.

 

2. L’immobilier neuf offre de nombreuses garanties

 

À la différence de l’ancien, l’immobilier neuf vous apporte une panoplie de garanties, de quoi vous rassurer avant d’acheter.

  • La garantie décennale :

Elle porte sur les éventuels dommages qui pourraient rendre l’immeuble inhabitable.  Elle protège le propriétaire en cas de problèmes graves liés à la construction en elle-même comme des fissures, des infiltrations… Sa durée est de 10 ans à compter de la réception des travaux.

  • La garantie biennale :

Aussi appelée garantie de bon fonctionnement, elle protège des dommages liés à l’électricité, aux radiateurs, vitres et autres éléments démontables. Les propriétaires peuvent en bénéficier pour une durée de 2 ans à compter de la réception des travaux.

  • La garantie de parfait achèvement :

Valable pendant 1 an à compter de la réception des travaux, elle couvre l’ensemble des dommages liés au bien. Ceux-ci ne doivent pas être dus à un mauvais entretien ou une usure normale.

  • La garantie Financière d’Achèvement (GFA) :

Dans le cadre de la Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA), le droit français, par l’intermédiaire de la GFA, donne à l’acquéreur la certitude qu’en cas de défaillance du promoteur, le financement de l’achèvement de l’immeuble est garanti.

 

3. Opter pour un confort de vie grâce à l’immobilier neuf :

 

Acheter dans l’immobilier neuf vous assure une construction dans le respect des normes en vigueur. Tout bâtiment construit après 2013 répond à la norme thermique RT 2012 qui a pour but de limiter la consommation énergétique. Les constructions respectent également les normes acoustiques et les normes pour les personnes à mobilité réduite.

En achetant dans l’ancien, vous vous exposez au risque de tomber sur des vices cachés qui peuvent parfois vous couter cher. Pour remettre le logement à votre goût, il y a souvent des travaux de rafraîchissement qui sont évidemment à la charge de l’acheteur.

Choisir l’immobilier neuf, c’est aussi opter pour un confort de vie grâce à la modernité des équipements. Vous ne rêvez pas de contrôler à distance vos volets électriques, l’éclairage, le chauffage et gérer votre consommation ? Chez NEOCITY Promotion, nous proposons dans tous nos logements une application connectée à votre logement pour faciliter votre quotidien.

 

Pin It on Pinterest